Quelques conseils de sécurité concernant les décorations de Noël

Par Equipe Redaction
Quelques conseils de sécurité concernant les décorations de Noël
Closeup of Christmas lights glowing

Le temps des Fêtes est synonyme de décorations festives. Voici quelques conseils afin que votre période des Fêtes se fasse en toute sécurité.

Arbres de Noël

  • Avant d’acheter un arbre naturel, assurez-vous qu’il soit frais (les aiguilles ne s’arrachent pas facilement des branches). Arrosez l’arbre quotidiennement une fois que vous l’aurez installé à l’intérieur pour le décorer.

 

  • Installez l’arbre loin des conduits de chauffage, des radiateurs, des poêles, des foyers et des chandelles allumées.

 

  • Conservez les décorations coupantes, cassables ou faites de métal qui comportent de petites pièces amovibles loin de la portée des enfants.

Lumières de Noël et décorations

  • Ne branchez pas trop de jeux de lumières ou de décorations dans une même prise de courant. Les circuits surchargés peuvent surchauffer et provoquer un incendie.

 

  • Choisissez des scintillants, des glaçons et d’autres décorations faites de plastique ou de métal sans plomb. Ne laissez pas les enfants mettre des décorations dans leur bouche car elles peuvent être nocives pour la santé.

 

  • Utilisez des lumières portant la marque d’un organisme de certification reconnu, par exemple CSA, cUL ou cETL. Avant d’acheter ou d’utiliser des lumières de Noël ou des décorations, consultez les rappels et avis de sécurité sur le site Canadiens en santé pour vous informer des derniers rappels.

 

Pour obtenir d’autres conseils, visitez http://canadiensensante.gc.ca/security-securite/home-maison/holidays-temps_fetes-fra.php

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires