Plus de 200 prix au Gala Méritas de la Ruche

Par superadmin
Plus de 200 prix au Gala Méritas de la Ruche
Récipiendaire du prestigieux Prix Bourdon

RECONNAISSANCE. Les élèves méritants de l’école secondaire de la Ruche se sont partagés plus de 200 prix au Gala Méritas du 4 juin. Les deux reconnaissances les plus convoitées ont été décrochées par Telya Racine-Knapp et Charles David Brideau.

Par Maryse Mathieu

Le Prix Bourdon a été remporté par Telya Racine-Knapp, une élève de 5e secondaire qui possède un parcours scolaire des plus inspirants. Finissante au programme sport-études, elle maintient une moyenne de plus de 90% dans toutes ses matières depuis deux ans. «Elle est aussi très bonne en arts, elle faisait partie de l’harmonie de l’école, elle a gagné un prix lors de concours de solistes. Elle a aussi fait un voyage de solidarité internationale au Pérou pour son engagement social», admire Georges Bitar, animateur de la vie sociale et communautaire à la Ruche.

Le directeur adjoint au 2e cycle de l’établissement d’enseignement, Ludovic St-Laurent, soutient que plusieurs candidats étaient en lice, mais que Telya faisait l’unanimité. «Elle rayonne dans toutes les sphères. Même le prof d’éducation physique dit qu’elle est toujours à son 100%. Elle a aussi couru deux fois le Relais de la Ruche. On reconnait tous son attitude exemplaire en tout temps», souligne-t-il.

Quant au Prix des services aux étudiants, il a été remis à Charles David Brideau, lui aussi en 5e secondaire. «C’est le président du conseil des élèves. Quand il a gagné son prix, je l’ai invité à venir faire un petit discours improvisé, raconte M. St-Laurent. Il est vraiment très inspirant. Il a mentionné à tout le monde combien c’était enrichissant de participer à l’organisation d’activités et que les élèves venaient ensuite lui dire que c’était exceptionnel.»

Plusieurs prix Ruche d’or, d’argent ou de bronze ont également été remis aux élèves les plus performants dans chacune des disciplines académiques.

Prix Bourdon

Telya Racine-Knapp

Prix des services aux étudiants

Charles David Brideau

Coup de cœur artistique

Cathy Roy

Prix Sonia Vachon

Gabriel Robitaille

Prix excellence de degré

1ère secondaire: Laurie Douillard

2e secondaire: Laurelle Raymond

3e secondaire: Maggie Fortin

4e secondaire: Nicolas Guay

5e secondaire: Nathan Langlois

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires