Plus de 200 emplois offerts à Magog et Stanstead

Par Dany Jacques
Plus de 200 emplois offerts à Magog et Stanstead
Yvan Lanthier (dg CLD Memphrémagog)

Plus de 200 emplois seront offerts à Magog et Stanstead pendant les «Rendez-vous: emploi et formation», qui auront lieu du 2 au 16 avril.

Ils seront plus particulièrement affichés aux Salons de l’emploi de Stanstead (9 avril) et de Memphrémagog (16 avril). Une vingtaine d’entreprises devraient offrir une vingtaine de postes à Stanstead, tandis qu’autant d’entreprises pourraient afficher plus de 200 emplois à Magog.

Le Salon de Magog est maintenant organisé par le CLD de la MRC de Memphrémagog. Son directeur général, Yvan Lanthier, assure qu’il s’agit d’une occasion unique de recruter du personnel qualifié, et peut-être même la perle rare. «N’oubliez pas que vos employés représentent votre plus importante ressource», lance-t-il à l’endroit des entrepreneurs.

Joanne Lajeunesse McKay, conseillère, développement des entreprises pour le secteur de Stanstead, invite les chercheurs d’emploi à s’intéresser aux entreprises de son coin de pays, comme les gens de Magog, Coaticook et Sherbrooke, qui le font déjà. «Le granit représente environ 50 % de notre industrie manufacturière grâce à des entreprises comme Rock of Ages et Granit Design avec quelque 100 emplois chacune», informe-t-elle.

Mme Lajeunesse McKay rappelle cependant que la région frontalière abrite aussi des entreprises comme Jomac (75 emplois, gants industriels) et Abco (100 emplois, caoutchouc).

Le Salon de l’emploi de la région frontalière aura lieu à l’aréna Pat-Burns, le mercredi 9 avril de 11 h à 20 h, tandis que l’activité magogoise se tiendra au sous-sol de l’église St-Jean-Bosco, le mercredi 16 avril, de 13 h à 18 h.

L’an dernier, au salon de Magog, une quinzaine de chercheurs d’emploi ont déniché un boulot parmi les 215 emplois offerts.

Encore une fois initiées par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, une quinzaine d’activités auront lieu sur une période deux semaines pendant ces «Rendez vous : emploi et formation». Il y aura, par exemple, des stages d’observation, des ateliers de recherche d’emploi et des conférences. La programmation complète est publiée au www.cjememphremagog.qc.ca et dans Le Reflet du Lac.

Information supplémentaire au www.SalonEmploiMemphremagog.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires