Pierre Karl Péladeau en visite industrielle à Magog

Par superadmin
Pierre Karl Péladeau en visite industrielle à Magog
Pierre Karl Péladeau a questionné Marquis Routhier

CHEFFERIE. Le candidat à la chefferie du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, a profité d’une rencontre avec les militants du PQ d’Orford, pour effectuer une visite entrepreneuriale chez Lefko, à Magog.

Lors de sa visite dans l’usine de moulage de plastique, aujourd’hui (17 décembre), le politicien s’est beaucoup intéressé à la compétitivité des manufacturiers au Québec qui doivent conjuguer avec le marché de la Chine et du Mexique. Il a notamment salué le projet de Lefko de vouloir inclure une usine-école pour former des jeunes pendant les heures de travail. «On va acheter une nouvelle machine bientôt», a annoncé Marquis Routhier, directeur des ventes et de l’ingénierie de l’entreprise qui frôle les 12 M $ de chiffres d’affaires.

En entrevue avec la presse locale, M. Péladeau s’est dit heureux de l’échange d’idées avec ses militants dans une région qu’il affectionne particulièrement, l’Estrie. Il a rappelé que depuis 15 ans, il habite Eastman surtout les week-ends, pour profiter entre autres des pistes de ski de fond du Parc national du Mont-Orford.

«Je prends le temps d’échanger autour de la souveraineté avec les militants. Ce n’est pas seulement une question de référendum, comme mes adversaires politiques se plaisent à dire», affirme le député de Saint-Jérôme.

Il soutient que son objectif est de démontrer qu’un Québec indépendant sera ainsi plus riche. «La souveraineté se décline de différentes façons, soit énergétique, politique, internationale, culturelle, alimentaire ou identitaire».

Dans sa tournée qui avait débuté en matinée à Granby, il se rendait par la suite à Sherbrooke où près de 80 militants l’attendaient.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires