Pelletée de terre officielle pour le nouveau IGA

Par superadmin

Malgré la pluie, les artisans du nouveau IGA extra Marché Gazaille de Magog ont procédé ce matin (12 septembre) à la première pelletée de terre officielle de ce projet, qui représente un investissement de plus de 13 millions de dollars.

La propriétaire Annick Gazaille, considérée comme le maître d’œuvre de ce supermarché «qui révolutionnera le monde de l’alimentation au Québec», tenait à être entourée de ses principaux collaborateurs pour ce grand jour. En plus de toute son équipe, dont son directeur Guy Gazaille et son bras droit Dina Boutin, elle était accompagnée par les membres de sa famille, soit son père Michel, sa mère Ginette ainsi que son frère Ugo.

Un rassemblement empreint d’émotions pour la grande artisane qui a eu carte blanche de la compagnie Sobey’s pour imaginer et concevoir ce nouveau concept, visant à apporter une nouvelle conscience alimentaire. «Ce sera une véritable école de l’alimentation qui se veut pour moi une médecine pour le corps. Je veux apprendre à nos clients de ne pas seulement manger pour manger, mais bien manger pour se soigner. En tant que professeur de yoga, je m’intéresse depuis plusieurs années à l’énergie du corps vitale et c’est ce concept général que j’ai transposé dans ce projet de plus de 50 000 pieds carrés.»

Concrètement, il n’a pas été possible d’en apprendre davantage, mis à part qu’il y a trois départements «jamais vus» qui feront leur apparition. Des innovations qui s’ajouteront à de nouveaux comptoirs de sushis et de prêt-à-manger, sans compter aussi un coin Bistro Café. Il y aura également une section Rachelle-Béry qui mettra en vedette les produits naturels et biologiques.

«Pour vulgariser mon concept, j’explique souvent que beaucoup de gens ont une voiture. Lorsqu’ils font le plein, ils doivent choisir le type d’essence qu’ils veulent mettre à l’intérieur. La nourriture, c’est en quelque sorte le carburant que l’on met dans son corps. Avec ce nouveau supermarché, on va apprendre aux gens à changer de gaz pour leur vitalité. On dit souvent que c’est le corps qui habite notre âme, mais je crois plutôt que c’est l’âme qui habite notre corps», ajoute Mme Gazaille.

Une trentaine de nouveaux emplois seront créés par cet agrandissement, portant le nombre d’employés à près de 200.

Cette nouvelle adresse située sur la rue Sherbrooke, qui devrait ouvrir ses portes en février 2014, inclut également une station-service Shell. Trois autres commerces devraient également s’ajouter à ce plateau commercial, dont une franchise Presse Café.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires