Parade du Père Noël courue

Par superadmin
Parade du Père Noël courue
La parade du Père Noël a fait des heureux au centre-ville de Magog. Près d’une cinquantaine de participants ont défilé pendant plus d’une trentaine de minutes.

DÉFILÉ. Après 12 ans d’absence à Magog, le retour de la parade du Père Noël, samedi dernier, était tellement attendue que les lutins ont manqué de cadeaux pour tous les enfants sages. Cependant, un message du Pôle Nord, livré par la mairesse de Magog, a vite confirmé le retour du bon Père Noël l’an prochain.

Les familles avaient pris d’assaut le centre-ville de Magog où une ambiance enchantée régnait avec une douce petite neige qui s’était pointée juste à temps pour le défilé à 14 h. Près d’une cinquantaine de bénévoles prenaient part à l’événement, dont des mascottes, des danseurs et des lutins qui ont fait la joie des tout-petits en recueillant leurs lettres pour le Père Noël. Même des joueurs des Cantonniers de Magog distribuaient des bonbons.

Pour voir plus de photos

«On avait 150 petits toutous pour les enfants et, en 15 minutes, on n’en avait plus!, s’étonne Alain Roger, initiateur du projet qui a mobilisé plusieurs commerçants de Magog. Déçu de ne pas avoir pu offrir de peluches à toute la marmaille, il souhaite que l’an prochain, chaque enfant puisse avoir une surprise.

Parmi les six chars allégoriques, celui du Père Noël n’est pas passé inaperçu avec la Fée des Glaces qui chantait pour la foule. «C’était la chanteuse Marie-Ève Quirion. C’était féerique!», lance M. Roger, ému devant le succès de l’événement auquel il croyait depuis deux ans.

Quant à la mairesse de Magog, Vicki May Hamm, elle est apparue dans une calèche, tirée par de magnifiques chevaux, pour participer au convoi qui débutait à l’hôtel de ville. Le parcours sur la rue Principale Ouest bifurquait sur la rue Merry Nord, pour revenir via la rue des Pins et Saint-Patrice Ouest. La fête s’est poursuivie au parc des Braves bondé de gens, avec Père Noël qui a accueilli des enfants sur ses genoux jusqu’à 15 h 30.

«L’an prochain, on aura un assistant du Père Noël dans le char allégorique», prévoit M. Roger qui, enfant, avait joué ce rôle magique. Il annonce que la sélection s’effectuera via un concours de lettres au Père Noël.

Le barbu personnage a promis de venir prendre ses marches de santé au centre-ville de Magog au cours des après-midis des prochains week-ends. Il assure vouloir ainsi garder la forme pour sa livraison express de cadeaux pendant la nuit de Noël.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires