Owl’s Head veut ouvrir ses pistes aux vélos de montagne

Par Patrick Trudeau
Owl’s Head veut ouvrir ses pistes aux vélos de montagne
Le Championnat québécois de descente de vélo de montagne aura lieu le dimanche 30 septembre à Owl's Head. 

À l’instar de ce qui se fait déjà dans d’autres montagnes du Québec, la station Owl’s Head entreprendra bientôt quelques aménagements afin d’adapter son domaine skiable pour la pratique du vélo de montagne durant les saisons estivale et automnale.

Bien que très peu de détails aient été dévoilés sur cette nouvelle orientation, on annonce que «le développement sera axé sur la création de pistes accessibles à tous les âges et niveaux, afin d’en faire un produit familial à l’image de la station et de son environnement dans le Canton de Potton».

Dans la même veine, Owl’s Head accueillera pour la première fois le Championnat québécois de descente de vélo de montagne, le 30 septembre prochain. Quelque 200 athlètes sont attendus pour cette importante compétition qui se déroule dans le cadre de son festival d’automne annuel.

Présenté durant trois week-ends (22-23, 29-30 septembre et 6-7-8 octobre), le 16e Festival d’automne reprend sa programmation habituelle avec ses paysages spectaculaires, des ballades en télésiège au sommet, la randonnée pédestre, les visites guidées de la loge maçonnique, les artisans, les antiquités, de la musique «live», des jeux pour enfants, etc.

Le Festival sera aussi l’hôte de la première du film de ski «The Continental», de la maison de production québécoise «Union Production», le samedi 29 septembre. Le long métrage sera présenté en après au bar du chalet principal de ski.

Plus de détails sur la page Facebook de Owl’s Head ou au www.owlshead.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires