Ouverture progressive des plages à Magog

Par superadmin
Ouverture progressive des plages à Magog
Les plages de Magog risquent d'être fort populaires durant les vacances de la construction. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

Si le beau temps est au rendez-vous, une première plage ouvrira ce week-end à Magog, soit celle située près de l’hôtel et spa Étoile-sur-le-lac.

Cette plage sera surveillée par sauveteurs les 10 et 11 juin (de 11 h à 18 h). En ce qui concerne la plage située près de la pointe Merry, les utilisateurs pourront en profiter en toute sécurité à partir du 12 juin. La plage des Cantons, quant à elle, sera fonctionnelle dès le 17 juin.

Ces dates sont sujettes à changements selon les conditions météorologiques. Pour plus d’information et connaître la qualité de l’eau, il suffit de composer le 819 746-2464 ou consulter le ville.magog.qc.ca/plages.

Notons que les plages magogoises obtiennent de nouveau la certification internationale Pavillon Bleu, qui établit des normes strictes en matière de qualité de l’eau, de gestion environnementale, de sensibilisation à l’environnement, de sécurité et de services. Magog a été la première ville au Québec à recevoir cette certification en 2012.

Aujourd’hui, plus de 4000 plages et ports de plaisance dans 47 pays différents font partie de ce programme.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires