Outils concept inaugure son siège social

Par Ugo Giguere

INDUSTRIE. En septembre dernier, GranbyExpress.com annonçait en primeur l’arrivée d’Outils concept dans les anciens locaux de Topring. Trois mois plus tard, l’entreprise, fondée à Stukely-Sud, dévoile ses nouveaux quartiers aménagés au coût de 2M $.

Au total, les actionnaires Michel Bourbonnais, Robert Stratford et Daniel Nadeau ont investi 2,5M $ dans leur réorganisation. La somme de 500 000$ étant consacrée notamment à la réparation du toit de l’atelier de Stukely-Sud. Celui-ci s’étant effondré le 1er janvier 2014.

L’achat du 895, boulevard Industriel, à Granby, permet à Outils concept d’installer convenablement son équipe de création et de conception de matrices. Plusieurs équipements neufs ont été acquis pour meubler la nouvelle usine. Une quinzaine d’emplois ont ainsi été transférés vers Granby. Entre trois et cinq nouveaux postes devraient être créés au cours des deux prochaines années.

Du côté du berceau, à Stukely-Sud, Michel Bourbonnais conserve son atelier d’assemblage des outils. Une fois toutes les pièces conçues et testées à Granby, elles sont transférées à l’ancien atelier pour être assemblées et mises à l’épreuve.

Fondée en 1995, la PME fabrique des outils à matriçage pour des sous-traitants qui eux fabriquent des pièces dans le domaine de l’automobile, de l’électroménager et même du vêtement.

En 2014, le chiffre d’affaires d’Outils concept s’élève à 3,2M $. L’entreprise fait principalement affaire avec des clients américains ou mexicains (80% des ventes). «Il en reste un peu au Québec, mais on est plusieurs à se partager la tarte», souligne Daniel Nadeau.

Au-delà de ses qualités pratiques, les nouveaux locaux vont aussi permettre à Outils concept de rafraîchir son image corporative. «On savait déjà qu’on avait un bon produit, on n’avait juste pas l’image qui va avec et maintenant on l’a», résume M. Nadeau.

Le choix de Granby semblait aussi tout naturel pour les administrateurs puisque la grande majorité des employés résident déjà dans la municipalité.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires