Où étiez-vous en 1987?

Par superadmin
Où étiez-vous en 1987?
Les comédiens Laurent-Christophe de Ruelle

CINÉMA. Le Cinéma Magog présentait en grande primeur le plus récent film du réalisateur Ricardo Trogi, 1987, et recevait pour l’occasion cinq de ses principaux comédiens, le 6 août dernier.

Par François Bouchard

Environ 150 personnes ont eu l’opportunité de rencontrer les comédiens avant la toute première représentation en ville. Les cinq acteurs en ont profité pour signer quelques autographes, se faire photographier avec leurs fans, puis parler du film en quelques mots.

Après cette expérience, lorsque questionnés sur ce qui les avait marqués durant cette brève incursion dans les années 1980, les jeunes comédiens, tous nés dans les années 1990, s’entendaient sur un même point : «En un mot : Spray-net. Les cheveux ne bougeaient pas beaucoup dans ce temps-là. Mais il y avait aussi de la bonne musique et des vêtements un peu excentriques.»

Jean-Carl Boucher, celui qui incarne Ricardo Trogi pour une deuxième fois, rétorque en indiquant qu’«avec ce film, on voit les meilleurs moments des années 1980.» Les décors, les voitures ainsi que les costumes sont en effet très réalistes et le spectateur de plus de trente ans se remémore aisément cette époque lors du visionnement.

Jean-Carl mentionne par ailleurs qu’il n’a eu aucune difficulté à réincarner son personnage de Ricardo Trogi cinq ans après la sortie du film 1981. «Mais comme vous le comprendrez dans le film, il y a quand même un monde entre le premier film où le personnage est au primaire et le deuxième à sa sortie du secondaire.» Plusieurs nouveaux thèmes sont en effet abordés cette fois, dont la découverte de la sexualité, les bars, les voitures et le monde de l’emploi.

Tous les acteurs se disent extrêmement satisfaits du résultat. L’acteur principal décrit d’ailleurs le film comme «un beau moment», alors que ses acolytes le décrivent comme un film dynamique, rock and roll, et ayant un humour intelligent; une sorte de fête familiale.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires