On célèbre la Fête nationale dans la MRC de Memphrémagog

Par Patrick Trudeau
On célèbre la Fête nationale dans la MRC de Memphrémagog
La jeune chanteuse québécoise Camille Estelle sera en spectacle au Parc des Braves (Magog) le mardi 24 juin à 15 h 30.

Les activités entourant la Fête nationale 2014 seront tenues sur deux jours (23 et 24 juin) dans la MRC de Memphrémagog.

Eastman , St-Étienne de Bolton et Fitch Bay (Canton de Stanstead) inviteront la population le 23 juin, pour diverses célébrations, alors que Magog proposera son rendez-vous annuel le mardi 24 juin.

Cette 180e édition de la Fête nationale se déroulera sous le thème «Nous sommes LE Québec».

Eastman

La municipalité d’Eastman invite ses concitoyens le 23 juin au Chalet des sports de l’endroit. De midi à 19 h, musique d’ambiance, service de restauration, jeux gonflables, animations familiales, discours du maire (13 h), joute de hockey balle (14 h), concours «Joe connaissant» spécial Québec (14 h) et Danse comme un Wixx (15 h 30).

Aussi à l’horaire de la soirée: spectacle de Jérôme Côté de 18 h à 21 h, suivi des feux d’artifices, du feu de joie et de la soirée dansante (22 h à minuit).

Fitch Bay

Dans le secteur Fitch Bay (Canton de Stanstead), des activités pour les jeunes se dérouleront dès 17 h au Parc Forand. Des tours de ponton seront même offerts sur la Baie Fitch entre 18 h et 21 h 30.

À 19 h, place à la musique traditionnelle avec Yves Hélie et ses acolytes, ainsi que les plus grands succès populaires francophones avec Priscillia Quirion, Jo-Any Martel et Todd Pouliot. Feu de joie, feux d’artifices et prix de présence sont également au menu de la soirée.

St-Étienne-de-Bolton

Les festivités du 23 juin à St-Étienne-de-Bolton coïncideront aussi avec le lancement des Fêtes du 75e anniversaire de la municipalité. Les enfants sont attendus au parc municipal dès 16 h 30 pour de l’animation, et les adultes pourront participer à leur tour au traditionnel souper moules et huîtres fraîches à 17 h 30.

Atelier et spectacle de gumboot (18 h 30), discours patriotique (19 h 30), spectacle de musique traditionnelle avec le groupe Rosine (20 h) et feu de joie vont également agrémenter la soirée.

Magog

À Magog, c’est au Parc des Braves que la Fête nationale se vit le 24 juin. Dès 12 h, des jeux gonflables et autres activités pour les enfants seront offerts. Le traditionnel bingo au profit des Fantastiques sera présenté à 13 h, suivi d’un spectacle de la jeune sensation pop Camille Estelle, à 15 h 30.

Deux spectacles rendront hommage aux plus grands artistes québécois durant la soirée, soit celui du chansonnier Michel Lemieux à 19 h 30 et celui du groupe 1534 à 21 h. La levée du drapeau et le discours patriotique feront le lien entre les deux prestations à 20 h 30.

Secteur Venise

Les citoyens du secteur Venise (Magog) sont aussi conviés à célébrer la Fête nationale le 23 juin au Parc Jean-Paul Pelletier. Dès 15 h 30, l’Association des copains de Venise y offrira jeux gonflables, musique d’ambiance, souper (hot-dogs, ailes de poulet, etc.) et rafraîchissements (bière, boisson gazeuse, eau). Un spectacle du chansonnier Sylvain Duguay viendra égayer la soirée dès 19 h 30.

Une partie des profits de cette activité sera versée à Maxime Langlois, pour l’achat d’un fauteuil roulant tout-terrain.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires