Nouvelles signalisations à l’école Brassard-Saint-Patrice à Magog

Des changements à la signalisation seront apportés dans les prochains jours autour de l’école Brassard-Saint-Patrice à Magog, plus précisément sur la rue Sainte-Catherine.

Du côté de l’école, il sera interdit en tout temps de se stationner de la rue Saint-Patrice jusqu’au début du débarcadère. Les parents qui viendront déposer ou chercher leur enfant pourront le faire en se stationnant pour dix minutes maximum après le débarcadère jusqu’au stationnement du Havre des Cantons environ.

De l’autre côté de la rue, il a été décidé d’autoriser le stationnement de Saint-Patrice jusqu’au débarcadère pour deux heures maximum, entre 8 h et 18 h. Ensuite, jusqu’au Havre des Cantons, une interdiction sera seulement en vigueur de 2 h 30 à 3 h 30, du lundi au vendredi, pour faciliter la circulation à la fin des classes.

«On le fait pour une question de sécurité avant tout, explique le conseiller du secteur, Jacques Laurendeau. Avec ces changements, on s’assure que les véhicules peuvent passer d’un côté comme de l’autre. On ne voulait pas mettre une simple interdiction sur toute la rue, car les résidants du secteur ont aussi des besoins. Je pense que cette nouvelle signalisation va satisfaire tout le monde.»