Nouvelle convention collective à la Régie de police de Memphrémagog: une hausse moyenne des salaires sous les 2%

Par superadmin
Nouvelle convention collective à la Régie de police de Memphrémagog: une hausse moyenne des salaires sous les 2%
Régie de police de Memphrémagog. (Photo : Le Reflet du Lac - Archives)

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) toucheront des augmentations de salaire moyenne de 1,7% au cours des cinq prochaines années, soit d’ici la fin de leur nouvelle convention collective.

Cette entente entre les employés et la partie patronale a été signée dans la semaine du 15 avril dernier après quelques mois de négociations. Les policiers ont notamment accepté un gel salarial pour 2017. Le directeur Guy Roy soutient que ces hausses sont similaires à ce qu’offrent les autres services policiers du Québec. Un policier à la RPM gagne en moyenne 80 000 $.

«Il y a suffisamment de spécialistes qui travaillent à l’intérieur des conventions collectives pour déterminer combien doit être payé un policier. Quand on regarde la jurisprudence, on n’a rien inventé, soutient M. Roy. Il y a un paquet de facteurs qui entrent en ligne de compte comme les risques reliés à ce métier et aussi la rotation des horaires de travail de jour, de soir et de nuit.»

Concernant le fonds de pension, le directeur Roy soutient que cet élément a été réglé sans trop de difficulté puisque le fonds en soi n’est pas déficitaire. «Par le passé, l’employeur n’a pas pris de mesures d’allègement pour combler le déficit, ce qui explique qu’on s’en tire mieux qu’ailleurs. Dans la nouvelle convention, il n’y a pas eu de coupure de bénéfice aux employés, ni d’amélioration. Et comme c’était déjà le cas, les contributions seront à parts égales.»

Cette convention pourrait être la dernière à être conclue par le grand patron de la Régie, Guy Roy. Il est admissible à la retraite en 2021, ce qui coïncide avec la fin de l’entente nouvelle signée. De plus, le 31 décembre 2021 correspond à la fin de l’entente de services renouvelable signée entre la RPM et les municipalités desservies (Magog, Austin, Sainte-Catherine-de-Hatley et Canton d’Orford). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires