Nouvelle barrière de sécurité au poste frontalier de la route 143 à Stanstead

Par Dany Jacques
Nouvelle barrière de sécurité au poste frontalier de la route 143 à Stanstead
(Photo : Dany Jacques)

L’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) désire informer la population qu’elle procèdera, à compter du lundi 12 novembre, à l’installation d’une barrière de sécurité automatisée à proximité de son poste frontalier sur la route 143 en direction sud (vers les États-Unis) dans le village de Stanstead.

La barrière sera mise en service dans les prochains jours.

Le nouveau dispositif obligera les véhicules se dirigeant vers les États-Unis à s’arrêter brièvement. Un capteur qui détectera la présence des véhicules ouvrira la barrière automatiquement afin de leur permettre de rendre au poste de Derby Line (route 5), au Vermont.

L’ASFC a mis en place cette mesure de sécurité afin d’empêcher les véhicules de circuler à contresens sur la route 143, une manœuvre dangereuse et illégale, et d’entrer au Canada sans se présenter à un agent des services frontaliers, tel que l’exige la Loi sur les douanes.

Selon l’Agence, la nouvelle barrière n’aura aucun impact sur la fluidité de la circulation, ce type de dispositif ayant déjà fait ses preuves dans d’autres postes frontaliers de taille similaire au Québec et au Canada.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires