Moratoire garderie: pas de frein au nouveau CPE de Magog

Par superadmin
Moratoire garderie: pas de frein au nouveau CPE de Magog
Centre de la petite enfance. (Photo : (Photo: Deposit Photos))

Les responsables du nouveau CPE L’Univers des petits Memphrémagog visent toujours une ouverture au printemps 2015, malgré le vent d’incertitude qui a suivi l’annonce du gouvernement Couillard quant à l’attribution de nouvelles places subventionnées en garderie.

Les administrateurs ont d’ailleurs obtenu les autorisations nécessaires pour procéder à l’achat d’un terrain où seront construits leurs locaux. Ces derniers seront situés sur l’une des deux cours extérieures du Pavillon de la Relance appartenant à la Commission scolaire des Sommets, plus précisément celle située en face de la cour de l’école Saint-Jean-Bosco.

Au total, ce projet permettra de créer 73 nouvelles places, dont 20 sont réservées pour les familles dans le besoin.

L’inquiétude pèse cependant plus lourd sur le CPE La Pleine Lune d’Eastman qui avait obtenu le feu vert, en janvier dernier, pour l’agrandissement de son bâtiment actuel afin de créer 36 nouvelles places. «Pour ce projet, il n’y a pas encore eu de lettre d’engagement de signer avec le Ministère. Donc, à ce moment-ci, on ne sait pas ce qui arrivera», indique Mme Staehler.

Par ailleurs, les dirigeants du Centre de la petite enfance L’Enfant-Do confirme l’agrandissement de leur installation d’Omerville malgré ce vent l’incertitude. La directrice de l’Enfant-Do, Diane Jacques, informe que son CPE passera de 52 à 78 places vers le début de l’année 2015, comme prévu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires