CAISSE. La Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog s’est montrée généreuse en 2015 et elle le sera encore davantage cette année. Les membres ont voté qu’un montant de 200 000 $ soit ajouté au Fonds d’aide au développement du milieu.
Parmi les principales contributions de 2015, la Caisse a alloué 52 000 $ à la Fondation de l’hôpital de Memphrémagog ainsi que 20 000 $ au Fonds de Relance du Mont-Orford. 40 000 $ ont aussi été versés en dons et commandites parmi plus de 50 organismes.
La Caisse s’est aussi engagée grâce à ses bénévoles. En 2015, l’Escouade D a réalisé 450 heures de bénévolat en prêtant main-forte à une vingtaine d’organismes lors d’événements reposant essentiellement sur le bénévolat.
La coopérative a été nommée gagnante d’un trophée Claude lors du Gala Mérite coopératif dans la catégorie «meilleure performance globale».
Encore une fois, la Caisse a offert la caisse scolaire dans une dizaine d’écoles de la région et la caisse étudiante à l’École secondaire la Ruche, en versant 12 500 $ en bourses d’études et en soutenant le programme Desjardins Jeunes au travail.
Des services de convenance sont aussi offerts dans huit résidences pour personnes âgées de Magog. Enfin, 1,8 M $ de ristournes ont été versés aux membres-propriétaires en 2015.
(TC Media)