Martin Grégoire chante Brassens

Par superadmin
Martin Grégoire chante Brassens
Martin Grégoire promet que son hommage à Georges Brassens consistera en un récital de grande qualité.

HOMMAGE. Accompagné de sa guitare, le chanteur Martin Grégoire va présenter un hommage au grand poète Georges Brassens, à la salle D de l’Hôtel du Parc Orford, à Orford, le samedi 12 décembre à 20 h.

M. Grégoire affirme que c’est une idée qu’il chérit depuis plusieurs années. «Ça fait longtemps que j’ai envie de le faire. Je ressens beaucoup de fébrilité, mais j’espère qu’il y aura un grand nombre de personnes. Sans prétention, je crois que ce sera un très joli récital», de dire celui qui travaille aussi comme animateur de la troupe maison de l’hôtel.

Le chansonnier souligne avoir choisi des chansons qu’il pourra interpréter à sa façon. «Bien qu’il y en ait quelques-unes, je ne fais pas nécessairement les pièces les plus connues. J’ai fait des choix en fonction de ce que je peux faire avec ma propre voix et ma propre interprétation», fait-il valoir.

Questionné sur la raison qui l’a poussé à faire un hommage à Brassens, celui qui fait de la chanson depuis plus d’une trentaine d’années répond que c’est par passion pour l’individu.

«Un jour, j’ai eu le coup de foudre pour l’une de ses chansons et je me suis dit qu’il faudrait que je connaisse toute son œuvre. J’ai aimé non seulement l’artiste, mais aussi l’être exceptionnel, qui avait de belles valeurs. D’ailleurs, cela ressort dans ses chansons.»

Martin Grégoire dit avoir plusieurs anecdotes à raconter au sujet du poète.

«Je ne raconte pas sa vie, mais mes interventions durant le spectacle font référence à l’homme et à ses chansons. Je parle autant du bon Georges, que de M. Brassens», lance-t-il en riant.

Ayant grandi dans une famille musicale, l’artiste originaire de la région précise que le plus important dans l’œuvre de Brassens, c’est la musique.

«Je veux faire ressortir la qualité des textes de Brassens, mais encore plus sa musique. Il a lui-même affirmé qu’il accordait plus d’importance aux belles mélodies qu’à ses textes, alors je veux démontrer son talent de compositeur.»

Les billets sont disponibles à la billetterie de l’Hôtel du Parc Orford, au 819-843-8887 ou au 1-800-567-3475.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires