Marjolaine Caron et son coffre à outils… de visualisation

Par Vincent Cliche
Marjolaine Caron et son coffre à outils… de visualisation
Marjolaine Caron parcourt le Québec avec sa nouvelle conférence

Absente de la vie publique depuis 2007, l’auteure Marjolaine Caron effectue un retour sur scène avec sa nouvelle conférence intitulée «Une porte se ferme, une autre s’ouvre».

La Magogoise, que plusieurs connaissent pour son don de communication avec les personnes décédées, a voulu aller plus loin dans ses propos. «Pendant plus de quinze ans, j’ai donné des conférences sur la thématique de la vie après la mort, le contact avec les défunts et sur le deuil. J’ai voulu aller au-delà de ces thèmes. À la suite de mon passage de guérison en 2007, j’ai reçu des outils, des grâces pour transformer les épreuves qu’on peut traverser en une nouvelle vie. J’aimerais vraiment partager ces outils avec mes lecteurs.»

 

Bien évidemment, la mort fera partie des discussions lorsque Marjolaine Caron s’arrêtera à la salle Alfred-Desrochers du Cégep de Sherbrooke, le 29 octobre prochain. Toute autre forme de deuil fait également partie de l’équation. «On peut penser à la perte d’emploi, de santé et même d’argent, rappelle Mme Caron. La vie nous demande parfois de résoudre nos problèmes et d’accueillir le changement non pas comme une malédiction, mais bien comme une bénédiction.»

 

Déjà, des centaines de personnes ont assisté à la nouvelle conférence. Y a-t-il tant de gens qui souffrent sur la planète? «Je ne les vois pas nécessairement comme des souffrants, assure l’auteure. Ils viennent simplement chercher l’espoir, des pistes de guérison. Ils sont prêts à faire les premiers pas dans la bonne direction.»

 

Une fois la tournée terminée (le 5 novembre, à L’Avenir), Marjolaine Caron entreprendra l’écriture d’un nouvel ouvrage. Ce dernier devrait, qui sera plus romancé que ses sept autres bestsellers, paraîtra le printemps prochain.

 

Les billets, ainsi que le livre audio qui a inspiré la nouvelle conférence, sont disponibles à la Biblairie GGC de Magog.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires