Mandat de grève au CSSS de Memphrémagog

SANTÉ. Les employés de plusieurs établissements régionaux du secteur de la santé et des services sociaux, dont le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) de Memphrémagog, ont opté pour un mandat de grève de six jours, en Front commun, dans le cadre des négociations avec le gouvernement du Québec.

Représentés par la Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN), ces établissements totalisent 2263 salariés en Estrie, sous l’égide de huit syndicats.

Outre le Centre de Memphrémagog, les autres endroits touchés par ce mandat de grève sont le Centre de réadaptation de l’Estrie, le Centre de réadaptation en dépendance de l’Estrie, le CSSS de la MRC de Coaticook, le CSSS du Haut-St-François, le CRDITED Estrie et le Centre jeunesse de l’Estrie.

Des votes pour le mandat de grève seront aussi tenus très bientôt dans d’autres établissements des régions de Sherbrooke, du Granit et du Val-St-François.

Au cours des prochains jours, des perturbations administratives et des opérations de visibilité sont notamment à prévoir, selon un communiqué émis par la FSSS-CSN.