Maison Merry: une équipe pour venir en aide à la Ville

PATRIMOINE. Le projet de la maison Merry a franchi une autre étape lors des dernières semaines, alors que le conseil d’administration de la Corporation de la maison Merry a été constitué.

Cette corporation travaillera en collaboration à la réalisation du projet de mise en valeur de la maison Merry et prendra la relève de la Ville de Magog pour assurer la gestion des opérations courantes. Parmi les membres du conseil administratif, trois ont été nommés par résolution (deux par le conseil municipal de Magog et un par la Société d’histoire de Magog) et quatre ont été élus.

Ce CA est composé de la présidente Marie-France Bourdages (expertise en gestion de projets et connaissance de la communauté), de la vice-présidente Diane Pelletier (représentante des membres du conseil municipal), de la trésorière Marie-Claire Manon Bergeron (expertise dans le domaine financier), de la secrétaire Denise Roy (chef de Division culture, bibliothèque et patrimoine de Magog) et des administrateurs Mélanie Pelletier (expertise dans le domaine juridique), Josianne Jetté (représentante de la Société d’histoire de Magog) et Luc Normandin (expertise en gestion de projets et connaissance de la communauté).

La mairesse de Magog, Vicki-May Hamm, considère que l’équipe assemblée possède les compétences nécessaires pour continuer à faire avancer ce dossier. «Tous connaissent bien le milieu magogois et la région, ce qui est un atout majeur pour assumer les responsabilités qui leur sont confiées. Il est certain qu’avec l’apport de cinq nouvelles personnes, un vent de fraîcheur soufflera sur la maison Merry», dit-elle.

L’ouverture de la maison Merry au public est prévue pour l’automne 2017. Pour plus de renseignements: www.ville.magog.qc.ca/maisonmerry.