Mairie d’Eastman: Yvon Laramée vise un second mandat

Par Dany Jacques
Mairie d’Eastman: Yvon  Laramée vise un second mandat
Yvon Laramée siège sur le conseil municipal d’Eastman depuis 26 ans.

Yvon Laramée sollicite un second mandat à la mairie d’Eastman en prévision des élections municipales du 5 novembre prochain.

L’homme de 59 ans se propose comme un candidat expérimenté, lui qui a cumulé six mandats à titre de conseiller municipal à Eastman avant de devenir maire. Au total, il a siégé au conseil 26 années consécutives.

Même s’il a passé presque la moitié de sa vie à l’hôtel de ville, Yvon Laramée assure qu’il conserve le feu sacré. «Tout comme à mon entrée au conseil, j’adore l’aspect municipal des dossiers, la gestion et les prises de décision concernant l’avenir d’Eastman. J’adore me concentrer sur le développement de notre municipalité, davantage que de faire de la politique», avoue-t-il.

Le maire sortant tient d’ailleurs à souligner le travail des conseils précédents qui ont contribué à «bien développer la ville, à renforcer le noyau villageois, à créer de bons services, à aménager un beau village et à conserver des acquis comme la caisse Desjardins», se réjouit-il.

M. Laramée prévoit quelques courses pour l’obtention d’un siège de conseiller municipal. Quelques nouveaux visages sont à prévoir, car deux actuels conseillers ne solliciteront pas de mandat. Quant à la mairie, il dit n’avoir entendu parler d’aucune forme d’opposition jusqu’à maintenant.

La période des mises en candidature prend fin le 6 octobre.

M. Laramée avait battu Gérard Marinovich en 2013 par la marge de 53% contre 47%.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires