Maillon Vert: la Pharmacie Christine Murphy à Eastman prend un virage «écolo»

Par Patrick Trudeau
Maillon Vert: la Pharmacie Christine Murphy à Eastman prend un virage «écolo»
L'équipe de la Pharmacie Christine Murphy a accueilli avec joie la nouvelle certification «Éco+responsable» de l'organisme Maillon Vert.

Voiture électrique, panneaux solaires et programme de recyclage ultra-performant, voilà quelques-uns des éléments qui ont permis à la Pharmacie Christine Murphy d’obtenir la qualification «Pharmacie éco+responsable» de l’organisme Maillon Vert.

Affiliée à la bannière Proxim, la pharmacie d’Eastman devient le premier établissement de la MRC de Memphrémagog à décrocher cette accréditation.

L’utilisation d’une voiture électrique pour les livraisons, des panneaux solaires qui réduisent du tiers la consommation d’énergie et un taux de revalorisation des déchets de 97 % lui ont permis de répondre aux critères de Maillon Vert.

Son taux de 97 % (réutilisation, recyclage et compostage) lui a aussi valu la certification la plus élevée de Recyc-Québec (niveau Or).

Une grande variété de produits écoresponsables sur les tablettes (cosmétiques, produits pour bébés, etc.) et un programme de récupération des médicaments périmés font également partie des éléments ayant joué en faveur de la pharmacie d’Eastman.

Fondé par le pharmacien Marc-André Mailhot, Maillon Vert a pour mission de promouvoir et permettre le virage des pharmacies afin qu’elles soient écoresponsables et socialement solidaires, tout en améliorant leur performance économique.

Pour info: maillon-vert.com/

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires