Magog roule maintenant électrique

Par superadmin
Magog roule maintenant électrique
La Ville de Magog

ÉLECTRIQUE. Le virage électrique se poursuit à la Ville de Magog. Après avoir installé quatre bornes de recharge destinées au public, la Municipalité vient d’acquérir quatre véhicules fonctionnant à l’électricité.

«L’électricité est une énergie propre et renouvelable qu’on produit grâce à notre rivière et nos deux barrages, affirme le directeur des travaux publics, Michel Turcotte. Bref, c’est une richesse locale que nous optimisons d’abord en faisant rouler nos propres véhicules, puis en déployant à travers la ville un réseau de quatre bornes de recharge accessibles au grand public.»

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, rappelle que la Ville a élaboré différentes stratégies pour conscientiser et inciter les citoyens à adopter des pratiques écoresponsables. «Nous avons, entre autres, mis sur pied un plan de réduction des gaz à effet de serre qui identifie une série de moyens qui nous amèneront à diminuer nos émissions de 2997 tonnes d’équivalent carbone d’ici 2016», soutient-elle.

Rappelons que les bornes de recharge sont situées à l’aréna, à l’hôtel de ville, sur la rue Principale Ouest (près du parc des Braves) et au Centre d’interprétation du Marais. Depuis leur mise en service, elles gagnent en popularité et leur utilisation connait un rythme de croissance comparable à celui enregistré sur l’ensemble du réseau. En un an seulement, soit d’avril 2013 à avril 2014, le Circuit électrique est passé de 350 à plus de 1250 recharges mensuelles à travers le Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires