Magog renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec

Par superadmin
Magog renouvelle son adhésion aux Fleurons du Québec
Cette classification constitue une reconnaissance des efforts de la collectivité pour un milieu de vie plus beau

ENVIRONNEMENT. La Ville de Magog annonce le renouvellement de son adhésion au programme des Fleurons du Québec pour les trois prochaines années.

La classification horticole du programme Fleurons du Québec constitue une reconnaissance des efforts de la collectivité pour un milieu de vie plus beau, plus sain et plus vert, peut-on lire dans un communiqué émis par la Ville, qui invite par le fait même l’ensemble des citoyens à jardiner et à fleurir leur environnement. «Le renouvellement de notre adhésion nous permettra de recevoir à nouveau la visite des classificateurs et d’obtenir, à l’automne prochain, notre nouvelle cote de classification des Fleurons du Québec», de dire la mairesse de Magog, Vicki-May Hamm.

Le 24 juillet, des classificateurs visiteront la ville pour évaluer les aménagements horticoles et paysagers qui sont à la vue du public. Les critères d’évaluation touchent la propreté, l’entretien, la variété des éléments horticoles et l’état visuel du paysage municipal.

Le programme de classification horticole des Fleurons du Québec regroupe actuellement 355 municipalités de la province et rejoint près de 40 % des citoyens québécois.

Pour plus de renseignements: www.fleuronsduquebec.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires