Magog: le contrat du nouveau DG négocié à l’avantage des contribuables

Comme son prédécesseur Armand Comeau, le contrat du nouveau directeur général de la Ville de Magog, Jean-François D’Amour, en est un à durée est indéterminée.

C’est ce qu’a confirmé la mairesse Vicki-May Hamm le 5 décembre dernier, après avoir été questionnée à ce sujet par un citoyen. La première magistrate a toutefois précisé que les modalités du contrat ont été négociées en faveur des contribuables contrairement au contrat qui avait été accordé à M. Comeau.

«Ce qui avait coûté cher, ce n’est pas la durée du contrat même si c’est ça qui a fait la une des journaux. Ce sont les clauses de départ et les clauses de fin de contrat. Ça n’avait pas été négocié à l’avantage de la Municipalité. Cette fois-ci, on a protégé la Municipalité», assure-t-elle.

La mairesse explique aussi qu’il est difficile d’attirer des candidats de qualité avec un contrat à durée fixe, ce qui explique pourquoi il est préférable d’opter pour une entente sans limitation de durée. «Maintenant au Québec, si on veut attirer du monde, on ne peut pas donner un contrat de deux ou trois ans puisque la personne se trouverait à la merci des conseils municipaux qui peuvent changer. Mais il faut se protéger advenant qu’il y ait des problèmes», conclut-elle.

Entré en fonction le 21 novembre dernier, Jean-François D’Amour est en période de probation pour les neuf prochains mois.