Magog: le conseiller Robert Ranger rendrait les sentiers du Marais payants

Par superadmin
Magog: le conseiller Robert Ranger rendrait les sentiers du Marais payants
Les sentiers du pilotis et le Centre d'interprétation du Marais attirent environ 165 000 visiteurs annuellement.

Le conseiller Robert Ranger serait en faveur de rendre payant l’accès aux sentiers du Marais de la rivière-aux-Cerises de Magog afin d’assurer la pérennité des installations.

Le représentant municipal a livré le fond de sa pensée ce soir lors de la séance du conseil, à laquelle Magog a annoncé le renouvellement de l’entente avec le gestionnaire des lieux, LAMRAC, pour les cinq prochaines années. Cet accord est cependant amputé d’un montant de 100 000 $, ce qui forcera l’organisme à trouver de nouveaux moyens de financement.

«Je suis de ceux qui disent qu’il faut qu’on charge, a-t-il fait savoir. Si tout le monde mettait une piasse à chaque fois, on ne chercherait pas d’argent à l’heure actuelle. Il faut refaire un paquet de sentiers. Si on ne veut pas augmenter les taxes, il faut trouver quelque chose pour rentabiliser. Ça ne peut pas rester comme ça.»

Pour sa part, la conseillère Diane Pelletier a souligné la collaboration de l’organisme lors de la négociation de cette entente. «Le CA et le personnel devront ajuster certaines façons de faire et développer des projets d’autofinancement pour faire face à cette diminution et ce n’est pas toujours facile», a-t-elle convenu.

Notons également que la Municipalité a accordé un soutien financier de 960 000 $ pour la réfection des sentiers sur pilotis, dont les travaux sont prévus cette année. Les travaux visant à réhabiliter les passerelles toucheront une section de 550 mètres du populaire sentier Le Petit Houx (voir autre texte). 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires