Magog intéressée par les Jeux du Québec

Par superadmin
Magog intéressée par les Jeux du Québec
Les 53es Jeux du Québec débutent ce week-end à Thetford Mines.

La Ville de Magog étudie présentement la possibilité de soumettre sa candidature en vue d’accueillir les Jeux du Québec d’hiver de 2017 ou ceux d’été en 2018.

Le conseiller municipal Jean-Guy Gingras a récemment reçu tous les renseignements utiles pour organiser un tel événement, qui ne s’est d’ailleurs jamais tenu en sol magogois.

Tout en assurant que la réflexion est encore au stade préliminaire, M. Gingras confirme qu’il y a bel et bien un intérêt des élus autour de la table du conseil. «L’expérience qu’on a vécue avec les Jeux du Canada nous a prouvé que nous sommes capables de livrer la marchandise, affirme-t-il. De plus, nous avons maintenant les infrastructures pour recevoir l’élite sportive, que ce soit avec le Centre sportif de La Ruche, le Mont-Orford et peut-être éventuellement une seconde glace à l’aréna.»

Cependant, après une lecture sommaire de la documentation, M. Gingras admet que les impacts financiers et organisationnels sont plus importants de ce qu’il croyait au départ. «Il faut prévoir un budget d’environ six millions de dollars. Je ne sais pas quel pourcentage peut être subventionné, mais ce sont quand même de gros sous. Il y a aussi tout l’aspect logistique, car on parle de 3000 athlètes et une vingtaine de disciplines par Jeux. C’est du sérieux et c’est pourquoi il faut prendre le temps de tout étudier avant d’envisager quoi que ce soit. Et si ce n’est pas pour 2017 ou 2018, rien n’empêche de regarder pour d’autres années à venir», conclut l’échevin.

Celui qui a été à la tête de la Traversée internationale du lac Memphrémagog pendant plusieurs années n’exclut pas non plus un partenariat avec la Ville de Sherbrooke, qui pourrait accueillir quelques disciplines sur son territoire au besoin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires