Magog inaugure enfin son skatepark
C’est sous un soleil ardent qu’une centaine de jeunes se sont rendus au skatepark de Magog le 5 juillet dernier pour son inauguration officielle.
La mairesse de Magog, Vicky May Hamm, ainsi que Philippe Gosselin, copropriétaire d’Illusion Sport, ont fièrement inauguré le skatepark de Magog, après plusieurs tentatives échouées à cause de la pluie. «Enfin, on fait l’inauguration, après l’avoir rapportée deux fois l’an passé et une fois cette année», rapporte Madame Hamm. Celle-ci se réjouit d’ailleurs du résultat final de ce projet qui a été en grande partie réalisé par les jeunes d’ici. «Ce n’est pas un hasard si on se retrouve avec un mobilier de type urbain. Ce sont des choses qui ont été réfléchies par Philippe et par un groupe de jeunes qui ont visité des skateparks pour s’en inspirer; pour être capable de faire quelque chose qui permet aux jeunes expérimentés, comme aux moins expérimentés, d’y trouver leur compte.»
Quant à Philippe Gosselin, l’instigateur du projet, il est du même avis. «On a voulu apporter à la Ville un projet réalisable avec un modèle simpliste, pour être certain que ça marche. Un des critères était que l’on demande l’aide d’entreprises locales, ce qu’on a fait», appuie Monsieur Gosselin.
La première magistrate a également souligné «qu’on investit beaucoup dans le sport à Magog», en faisant entre autres allusion aux récents aménagements des plateaux sportifs de la Ruche. Elle confie même qu’un peu plus de la somme initiale a été déboursé pour la réalisation de ce projet de réels passionnés.
Ce nouveau terrain de jeu pour jeunes, et même pour adultes, plaît maintenant aux nombreux adeptes de skate de Magog. Cependant, Monsieur Gosselin songe déjà à améliorer le parcours afin de le rendre un peu plus complet, sans pour autant avoir à diminuer le nombre de personnes pouvant circuler au même moment sur la surface.