Magog et ses pompiers s’entendent pour six ans

C’est maintenant officiel; la Ville de Magog et ses pompiers s’entendent pour un nouveau contrat de travail de six ans et demi.

Une entente de principe avait été entérinée par le conseil municipal, le 25 septembre dernier, mais la nouvelle convention collective a été officiellement signée le vendredi 14 mars. Le Syndicat des pompiers et pompières du Québec (section locale Magog) et la partie patronale ont consacré les dernières semaines à finaliser les détails relatifs à cette entente.

Cette plus longue entente conclue à ce jour entre les deux parties prendra fin le 30 juin 2018. Elle remplace la précédente échue le 31 décembre 2011.

Parmi les faits saillants de cette convention, notons la mise en place d’un Régime enregistré d’épargne-retraite (REER) collectif. Le REER collectif des agents de prévention sera quant à lui majoré de 1,5 %.

S’ajoute une augmentation moyenne annuelle de 2,04 %, dont 1,86 % est lié à l’augmentation salariale. Pour les agents de prévention, il s’agit d’une hausse moyenne annuelle de 2,41 %, dont 2,17 % sont liés à l’aspect salarial.

Pour les années 2017 et 2018, la convention prévoit également des majorations équivalentes à l’Indice des prix à la consommation (IPC) qui varieront entre 2 et 3 %.