Magog: des parcomètres de dons vandalisés à LAMRAC

Par superadmin
Magog: des parcomètres de dons vandalisés à LAMRAC
Quatre parcomètres appartenant à LAMRAC ont été vandalisés.

Un ou des voyous s’en sont pris aux parcomètres de LAMRAC servant à recueillir des contributions volontaires, dans la nuit de dimanche à lundi, causant des pertes et dommages évalués à plus de 1000 $.

Quatre des neuf parcomètres installés dans le stationnement du chemin Roy ont vu une partie de leur contenu être volé. Comme l’explique la directrice générale de l’organisme, Stéphanie Houde, il est difficile de savoir combien d’argent se trouvait dans les appareils au moment des événements.

En comparant à la même période l’an dernier, les responsables estiment la somme dérobée à 280 $ «On peut même penser qu’il y en avait davantage sachant que la veille, nous avons accueilli plus de 800 personnes lors de la foire horticole. C’est fâchant, car les gens nous donnent cet argent pour notre bon travail et on nous le vol», se désole Mme Houde.

C’est la première fois que des actes de vandalisme sont commis sur ces parcomètres reconditionnés depuis leur installation, en juillet 2015. Cependant, LAMRAC a déjà eu affaire à des voleurs par le passé qui ciblaient les boîtes de dons. «On était parvenu à les prendre sur le fait en dissimulant une caméra de chasse à l’entrée des sentiers. Avec ce qui s’est passé la nuit dernière, on a décidé d’installer un nouveau système de caméra pour avoir une prise de vue sur le stationnement», conclut-elle.

En 2016, les parcomètres ont permis de recueillir plus de 10 000 $. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires