Magog choisit le barrage Grande-Dame pour aménager son parc à chiens

Après avoir analysé différents scénarios, la Ville de Magog a finalement fait son choix sur un terrain situé au barrage Grande-Dame pour aménager son parc à chiens.

Comme l’explique le conseiller Jean-Guy Gingras, qui chapeaute ce dossier, la Municipalité possède un grand terrain qui sera idéal pour aménager ce nouveau parc. Ce dernier sera clôturé et divisé en deux afin de séparer les petits des grands chiens.

«Le site est parfait, car il est central, facilement accessible et les chiens pourront s’abreuver et se rafraîchir dans la rivière qui passe dans le coin. De plus, le terrain est assez grand si on avait besoin un jour d’agrandir le parc», explique M. Gingras.

L’objectif est de rendre ce nouveau lieu fonctionnel à compter du 1er juin prochain. De l’avis à M. Gingras, l’endroit répondra entièrement aux attentes des citoyens. Ces derniers réclamaient un tel parc depuis bien longtemps. Plusieurs avaient pris l’habitude de fréquenter la plage des Cantons, malgré que le règlement interdise la présence d’animaux.

«On a regardé la possibilité de le faire à la plage des Cantons et ce n’est pas fait pour ça. Surtout qu’on travaille sur d’autres projets à cet endroit. Au barrage, ce sera idéal et pour avoir vu d’autres parcs à chiens comme à Granby et Victoriaville, je peux dire que ce sera aussi bien, si ce n’est pas plus», conclut-il.

Dans son ensemble, ce projet nécessitera des investissements d’environ 50 000 $. Le barrage Grande-Dame est accessible par la rue Saint-Patrice Est, tout près de l’autoroute 55.