Magog a maintenant son Dairy Queen

Par superadmin

AFFAIRES. Après plusieurs mois d’attente, le bar laitier Dairy Queen a officiellement ouvert ses portes au centre-ville de Magog le 12 août dernier.

Il s’agit d’une étape importante pour le copropriétaire Duc Nguyen, qui possède également deux franchises en sol sherbrookois. Au départ, il espérait fortement ouvrir ses portes pour les vacances de la construction, ce qui n’a finalement pas été possible.

«On a vécu plusieurs délais, surtout pour la livraison de l’équipement. Sans quoi, nous aurions pu ouvrir en juillet. Il reste encore quelques petits éléments de construction à compléter, mais le commerce est terminé à 99 %.»

À en croire les allées et venues depuis une semaine, il semble que les clients étaient impatients de découvrir cette nouvelle adresse de la rue Merry Nord. M. Nguyen se dit lui-même agréablement surpris de la réponse des gens, qui sont beaucoup plus nombreux que prévu.

Il précise d’ailleurs n’avoir reçu aucun commentaire négatif après avoir été impliqué, bien malgré lui, dans une controverse commerciale. Rappelons qu’en octobre dernier, quatre propriétaires de crèmerie de Magog s’étaient mobilisés, en vain, pour contrer la venue du Dairy Queen.

«On a été surpris d’être perçus comme des corporatifs avec des moyens financiers illimités. Oui, c’est une grande bannière, mais au-delà de l’image, nous sommes des gens de la région qui ont toujours travaillé très fort pour réussir. Dairy Queen ne nous offre aucun support financier; c’est nous qui supportons les risques à 100% et nous le faisons avec passion», soutient M. Nguyen, en précisant offrir des produits différents de ce qui se fait actuellement dans les environs.

Une dizaine d’employés ont été embauchés jusqu’à présent et un investissement d’environ 600 000 $ a été nécessaire pour mener ce projet à terme. Une bonne partie de ces fonds ont servi à la construction du bâtiment, érigé sur le terrain qu’occupaient autrefois le PFK et la Rôtisserie Fusée.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires