Lunettes et examens visuels gratuits pour 80 enfants

Par superadmin
Lunettes et examens visuels gratuits pour 80 enfants
Des membres des Clubs Lion d’Eastman et de Sherbrooke se sont impliqués dans le dépistage visuel

VISION. L’école Val-de-Grâces d’Eastman a été ciblée pour offrir des examens visuels gratuits et même des lunettes à 80 de ses élèves moins bien nantis. Plusieurs partenaires se sont impliqués, dont la Fondation des maladies de l’œil.

C’est dans le cadre du programme de dépistage visuel «Participe pour voir», destiné aux écoles primaires avec clientèle plus défavorisée, que la visite a été effectuée le 2 décembre dernier. «Nous avons réalisé que plusieurs parents avaient besoin d’aide financière pour obtenir des lunettes pour leurs enfants, et c’est pourquoi un système de certificats a été mis en place pour répondre à ce besoin», peut-on lire dans un communiqué émis.

Le but est également de sensibiliser les parents à l’importance d’un examen annuel de la vue, afin d’éviter que des troubles de la vision nuisent au rendement scolaire des enfants.

Outre les Club Lions qui se sont impliqués dans cette tournée d’écoles, on retrouve plusieurs optométristes, dont Dre Dominique Séguin (Opto-Réseau – Clinique d’optométrie de Magog), ainsi que la clinique Rueff & Christophe, opticiens (Magog) et la Clinique visuelle Voir (Magog).

Parmi 163 écoles visitées, plus de 4000 enfants de 5 à 12 ans ont obtenu des lunettes gratuites grâce à la Fondation des maladies de l’œil, depuis 2006. Le programme a permis à 19 500 jeunes d’obtenir un dépistage visuel et 8300 d’entre eux ont été référés en examen plus approfondi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires