Louis-Michel Côté impressionné par les autres lauréats

Par Patrick Trudeau
Louis-Michel Côté impressionné par les autres lauréats
Louis-Michel Côté (à droite) a reçu le prix Dollard-Morin des mains de Sébastien Proulx

BÉNÉVOLAT. Récipiendaire estrien du Prix du bénévolat en loisir et en sport Dollard-Morin, le Magogois Louis-Michel Côté a pu apprécier tout le décorum entourant la cérémonie officielle de remise des prix, le 16 novembre dernier à l’Assemblée nationale. Mais il a surtout été impressionné par la qualité des autres bénévoles honorés en même temps que lui.

:«Le parcours des autres candidats régionaux est vraiment impressionnant. Réussir à faire autant de choses dans leur vie, c’est à croire que ces gens-là ne travaillent pas», a-t-il lancé sur un ton mi-blagueur, mi-incrédule.

«En côtoyant ces lauréats, ça m’a donné du gaz (de la motivation) pour continuer dans mes projets futurs», a ajouté l’ancien président du Club de soccer de Magog, sans toutefois en dévoiler davantage.

À l’instar des 16 autres récipiendaires régionaux, Louis-Michel Côté a reçu son prix des mains du ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et ministre de la Famille, Sébastien Proulx.

Cinq prix nationaux ont aussi été décernés par la même occasion, dont le prix National Sport à Jean-Yves Phaneuf, un bénévole de longue date à Granby. Ironiquement, M. Phaneuf et M. Côté avaient reçu ex aequo le prix du bénévole de l’année lors du gala Méritas 2015 de Soccer Québec. «J’étais très content de renouer avec lui. Il a toute une feuille de route», a reconnu le bénévole magogois.

Psychoéducateur à la Commission scolaire des Sommets, Louis-Michel Côté avoue trouver beaucoup de satisfaction à travailler avec les jeunes, que ce soit dans les écoles primaires, ou encore de façon bénévole sur les terrains de soccer. «À 5 ans, je suis tombé dans le sport et le loisir et j’ai eu la chance d’être bien entouré par d’excellents bénévoles. Aujourd’hui, comme adulte, je ne fais que redonner à la communauté ce que j’ai reçu durant ma jeunesse», a-t-il fait valoir avec son humilité habituelle.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires