L’Orford Express trop bruyant?

Par superadmin
L’Orford Express trop bruyant?
La porte-parole d'Orford Express

TRAIN. Avant chaque départ, l’Orford Express, qui se stationne désormais à Magog, est en marche pendant environ 75 minutes, ce qui dérange certaines personnes qui habitent près de son emplacement. Quelle est la cause de ce roulement, et y aurait-il des solutions à cet irritant?

Résidant sur la rue du Quai depuis désormais quelques années, Muriel Ritchie Myre mentionne que le roulement du train peut être dérangeant pour le voisinage, surtout lorsqu’il commence tôt en matinée. «J’habite juste devant et c’est agréable de voir les gens et le train, mais le bruit l’est moins, même lorsque nos fenêtres sont fermées», soutient-elle.  

La porte-parole d’Orford Express, Annie Brunelle, explique qu’il s’agit en fait du processus de vérification des freins et de la mécanique imposé par Transport Canada. «Je sais que ça cause des irritants, mais on a diminué la durée le plus qu’on le pouvait. On s’est également éloigné de la gare le plus possible, mais c’est la loi qui nous oblige à effectuer ces vérifications», explique-t-elle.

Il s’agit donc d’une question de sécurité. Ce sont des ingénieurs ferroviaires qui effectuent la routine avant chaque départ du train de passagers. «Ce sont des règlements de sécurité, et si on ne le fait pas, on peut être poursuivi. C’est la même chose que pour les coups de klaxon», de continuer Mme Brunelle.

Cette dernière mentionne que ces irritants avaient également été soulevés lorsque le train prenait place à Sherbrooke, en plus de ceux concernant l’environnement. «J’économiserais beaucoup d’argent et de temps si on le démarrait moins tôt, mais lorsqu’on prend le train, on veut se sentir en sécurité. On dérange, mais on sauve des vies également», fait-elle valoir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires