Loblaws refuse de clarifier l’avenir du Provigo de Magog

ÉCONOMIE. Loblaws annonce la fermeture de 52 magasins au Canada, mais la compagnie refuse de dévoiler l’identité des épiceries touchées, et ce, incluant le magasin Provigo Le Marché de Magog.

Un appel au marché Provigo de Magog, une bannière appartenant à Loblaws, a été poliment référé aux relations publiques de l’entreprise. Pas de retour d’appel, mais un courriel disant que la direction préférait la discrétion pour l’instant, par respect pour les collègues, fournisseurs, bailleurs de fonds et autres partenaires.

Johanne Héroux, directrice principale, Affaires corporatives et communication des Compagnies Loblaw limitée, rappelle qu’au cours de la dernière année, suite à l’acquisition de Shoppers Drug Mart/Pharmaprix, l’entreprise a révisé 2300 emplacements. «À l’issue de cette analyse, nous avons identifié 52 magasins qui, en raison de leur non-rentabilité, devront être fermés à l’échelle nationale, parmi lesquels figurent des postes d’essence, des magasins Joe Fresh ainsi que certains magasins d’alimentation et pharmacies. Grâce au programme d’investissements de l’entreprise de 1,2 milliard de dollars dans l’ensemble du pays, nous prévoyons être en mesure de favoriser de la création d’emplois à l’échelle nationale», assure-t-elle.

Le magasin Provigo Le Marché de Magog, qui portait précédemment le nom de Loblaws, a profité d’une importante transformation intérieure en 2013.