L’impôts s’intéresse aux revenus de 4400 plants de pot et 12 kilos de cannabis

Par Dany Jacques
L’impôts s’intéresse aux revenus de 4400 plants de pot et 12 kilos de cannabis

STUPÉFIANTS. Une importante perquisition de la police, effectuée en mai 2014 dans la région de Bonsecours, est à l’origine du recouvrement de Revenu Québec auprès de Pierre Dupuis.

Selon une source policière, cet homme de Stukely-Sud était la présumée tête dirigeante d’une organisation s’étant fait saisir environ 4400 plants de pot, plus de 12 kilos de cannabis en vrac, dont une bonne partie était sous la forme de cocottes prêtes à la vente, environ quatre livres de haschich et plus de 8000 $ en argent.

Le réseau démantelé avait établi ses quatre serres intérieures à Bonsecours, Lawrenceville et Sainte-Anne-de-la-Rochelle, là où plusieurs corps policiers de la région avaient réalisé la perquisition.

Six suspects avaient été arrêtés pour répondre à des accusations de production de cannabis, possession de cannabis en vue d’en faire le trafic, trafic de cannabis et vol d’énergie.

Cette opération est le résultat de trois mois d’enquête initiée à la suite de la transmission d’informations anonymes à Échec au crime en février 2014. Différents moyens d’enquête ont ensuite été déployés pour localiser des serres de cannabis intérieures et établir les rôles des suspects impliqués dans ce réseau.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires