L’histoire de Cherry River en version numérique

Par superadmin
L’histoire de Cherry River en version numérique
Photographiée vers 1940

HISTOIRE. L’œuvre intitulée «L’histoire de Cherry River, le village» est maintenant disponible pour tous, et ce, en version numérique et française.

L’auteure Juanita McKelvey a mis cinq ans de recherche et d’écriture pour relater cette riche histoire. Mme McKelvey a grandi à Magog, mais tous ses ancêtres proviennent de Cherry River, village situé au cœur d’Orford.

C’est le résidant d’Orford, Mike McLauchlan, qui a d’abord édité et divisé l’œuvre en deux volumes manuscrits en anglais. Quelques années plus tard, il l’a traduite pour la version web, qui comprend tous les textes et les photos d’archives des deux volumes originaux.

«Mme McKelvey est reliée aux McKelvey, Buzzel, Catchpaw et Powers, qui descendent de loyalistes provenant des États-Unis. Écrire cette histoire n’avait jamais été fait. Elle a eu plusieurs photos d’archives puisque les gens y ont fait confiance», mentionne M. McLauchlan.

Une copie de la version numérique est disponible pour le public à la Bibliothèque municipale Memphrémagog ainsi qu’à la Société d’histoire de Magog. Pour les gens intéressés à l’acheter, il s’agit de contacter Mike McLauchlan à l’adresse courriel monarc555@hotmail.com.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joanne McKelevey
Joanne McKelevey
2 années

Bonjour, j’aimerais me procurer une copie.