Leucan vise un record mondial de générosité au Défi têtes rasées

Par Christian Caron
Leucan vise un record mondial de générosité au Défi têtes rasées
Quelques personnalités engagées dans le Défi Leucan à Sherbrooke et à Magog : Sara-Maude Boucher de Leucan Estrie

ESPOIR. Les Cantons-de l’Est tentera de faire sa part afin de fracasser un record mondial de générosité dans le cadre de la 15 édition du Défi têtes rasées Leucan, qui se tiendra le 24 mai à Sherbrooke, mais le 6 juin à Magog chez Écorécréo.

Dans plusieurs régions du Québec, des centaines et des centaines de têtes seront rasées en simultané durant une période de quatre heures, le 24 mai. En tout, 18 sites de rasage seront actifs au cours de cette journée un peu partout au Québec.

À Sherbrooke, c’est au Carrefour de l’Estrie que les têtes seront mises à prix lors de cette journée très attendue. Toutefois, l’activité magogoise ne participe pas à la chasse aux records.

En Estrie, l’objectif a été fixé à 415 000 $ dont 120 000 $ à Sherbrooke et 30 000 $ à Magog.

«J’ai bon espoir d’amasser 5000 $ pour ma tête. Ça me fait plaisir de le faire et j’invite la population à se montrer généreuse», lance comme message le Magogois Danny Lamontagne qui a accepté d’agir à titre de coprésident d’honneur du Défi têtes rasées à Sherbrooke.

Le vice-président des opérations de l’entreprise Chocolat Lamontagne a d’ailleurs mis en vente une tablette de chocolat avec un emballage approprié à la circonstance. Il espère recueillir une somme de 5000 $.

Quant à la présidente d’honneur de la région de Magog, Noémi Roy, elle confirme que sa tête sera mise à prix au montant de 15 000 $. Grande adepte de la course, elle lance un appel aux coureurs de la région. Si elle atteint cet ambitieux objectif réalisé par la mairesse de Magog, par le passé, les organisateurs sont convaincus de franchir le cap des 30 000 $.

Le petit Frédérick Gagné, 7 ans, de Sherbrooke, est le porte-parole de cette activité de financement en Estrie. Il souffre d’une leucémie lymphoblastique aiguë depuis le mois d’août 2014. Sa famille tient d’ailleurs à souligner le soutien de Leucan Estrie depuis ce triste diagnostic.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires