Les voisins se réunissent pour faire la fête

Par Patrick Trudeau
Les voisins se réunissent pour faire la fête
L'organisatrice Ana Silverio est particulièrement heureuse de la réponse de ses voisins pour la fête de Saint-Jean-Bosco.

MAGOG. Le bon voisinage était à l’honneur, samedi dernier dans deux secteurs de Magog, alors que des citoyens avaient mis sur pied une «fête de quartier» pour célébrer en compagnie de leurs voisins immédiats.

L’ambiance était particulièrement festive sur la rue Saint-Jean-Bosco, qui avait été fermée à la circulation entre les rues Voyer et Saint-Luc. Pour l’occasion, on y avait érigé des jeux gonflables, installé un BBQ et aménagé une scène pour le spectacle du groupe Retour, qui se produisait pour la première fois en 18 ans.

C’est l’instigatrice de ce rassemblement, Ana Silverio, qui a convaincu son conjoint Patrice Poulin d’effectuer un … retour sur scène, en compagnie de ses comparses Nelson Poulin et Jean-Pierre Bergeron.

Cubaine d’origine, mais installée à Magog depuis quelques années, Mme Silverio a été à même de constater la fraternité qui existe dans son secteur. «Les gens ont bien répondu à l’appel et ce fut un bonheur de se retrouver tout le monde ensemble. C’était notre première édition, mais on a déjà hâte à l’an prochain pour faire quelque chose de plus gros», a indiqué la jeune femme, qui a reçu de nombreuses félicitations de la part des participants.

Comme ce fut le cas dans d’autres quartiers, notamment celui des Hautes-Sources il y a deux semaines, Ana Silverio et son groupe ont organisé cette activité en collaboration avec la Ville de Magog, qui a offert un support technique à l’événement (barrières, affichage, etc.)

Inauguration du parc du Ruisseau

Par ailleurs, une autre fête de quartier se déroulait simultanément dans le district de la Rivière, à l’angle des rues Courtemanche et Saint-Mathieu.

En plus du rassemblement citoyen, l’événement a permis d’inaugurer le nouveau parc du Ruisseau, réaménagé au coût de 170 000 $.

Des modules de jeu, une aire gazonnée, des tables à pique-nique et un abreuvoir font partie des aménagements, conçus spécialement pour les jeunes familles.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires