Les sentiers sur pilotis du marais fermés à compter du 5 septembre

Par Patrick Trudeau
Les sentiers sur pilotis du marais fermés à compter du 5 septembre
Jusqu'au 27 septembre, le sentier du Pionnier sera accessible le week-end seulement.

TRAVAUX. Le sentier du Pionnier, qui traverse le Marais de la rivière aux Cerises d’Est en Ouest (entre les stationnements Du Moulin et chemin Roy), sera fermé pour quelques mois à compter du 5 septembre, afin d’y effectuer d’importants travaux de réfection.

L’opération consistera à remplacer le revêtement de bois de cette structure sur pilotis ainsi qu’une grande partie des pieux de soutènement.

Aménagée il y a près de 20 ans, la passerelle sur pilotis a connu un vieillissement accéléré ainsi qu’un affaissement au cours des dernières années, obligeant LAMRAC à effectuer ces travaux et à fermer temporairement toutes les sections sur bois. On espère compléter le tout avant la fin de 2017.

Les sentiers situés en zone forestière (du côté du chemin Roy) ne sont pas touchés par ces réaménagements.

Le site du Marais aux Cerises (sentiers et Centre d’interprétation), précisons-le, est fréquenté annuellement par quelque 165 000 visiteurs. Il a même été répertorié comme l’attraction numéro 1 parmi les attraits magogois répertoriés par le site Trip Advisor.

Les travaux seront financés en bonne partie par un octroi de 500 000 $ accordé il y a quelques mois par Développement économique Canada, via le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150.

La Ville de Magog, qui est propriétaire du site, offre également son support financier et technique au projet. «Nous sommes désolés de devoir fermer ce sentier pendant la saison estivale, mais, comme vous vous en doutez certainement, nous devons procéder à ces travaux dans les meilleurs délais. Une fois que tout sera complété, il sera encore plus agréable, et surtout sécuritaire, d’emprunter les sentiers», a fait valoir la mairesse Vicki-May Hamm.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires