Les potins de la semaine avec Yves Grandmaison

Par superadmin
Les potins de la semaine avec Yves Grandmaison

De la fin mars au début mai, quel beau et bon temps pour accoucher. Pour la maman et aussi pour les nouveaux poupons qui n’arrivent pas par temps froid. Je souhaite bonne fête à des chanceux nés à cette période de l’année, dont Roxane Forgues du Reflet du Lac et Daniel Bergeron de Quatorze Communications (25 mars), Hugo Lauzon (27 mars), Rémi Grandmaison et Simon Chartier (1er mai), Michelle Hamel (2 mai), Danika Grandmaison (3 mai) ainsi qu’à Stéphane Dubreuil et Richard Latulippe (4 mai), le chanceux qui vit avec notre mairesse Vicki May Hamm

Les Auxiliaires bénévoles du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog soulignent leur 54e année à œuvrer dans notre communauté. Grâce au travail d’une soixantaine de femmes, cette association a vu le jour avec à sa tête Madelaine Guertin (présidente), Suzanne Péloquin (trésorière), Madeleine Langlois (secrétaire) et des conseillères Antoinette Voyer, Gabrielle Brien et Mollie Dionne. En temps de bénévolat, il est difficile de quantifier les heures, mais on peut avancer sans se tromper qu’en 54 ans, des centaines de milliers d’heures ont été données. À tous ceux qui aimeraient donner du temps à la petite boutique de l’hôpital, les Auxiliaires se feront un plaisir de vous accueillir. Les hommes sont aussi les bienvenus. Comme le disait Suzanne Curchod: «le bonheur est une denrée merveilleuse. Plus on en donne, plus on en a»…

Un habitué des collectes de sang, André Pouliot, en était à son 94e don lors de la collecte de sang des Auxiliaires bénévoles du Centre de santé Memphrémagog, le 21 avril au sous-sol de l’église Saint-Jean-Bosco. Il est ici entouré de la coordonnatrice de la collecte, Francine Bélanger, et du président d’honneur, Gilles Pouliot. L’événement, qui en était à sa 36e édition, a accueilli un total de 159 donneurs, juste un peu sous l’objectif de 175.

On m’a soufflé à l’oreille qu’André Poulin, représentant au Reflet du Lac, a fait un tour au poste de police la semaine dernière. Il n’a pas été menotté, rassurez-vous. Il est allé récupérer son iPad des mains du lieutenant Sylvain Guay, qu’il l’avait retrouvé par hasard en plein milieu du chemin. André, si tu veux un conseil d’ami, c’est préférable de serrer ta tablette dans un sac plutôt que de l’oublier sur le toit de ta voiture…

Le Souper Homard au profit du Cirque des étoiles aura lieu le 1er juin au Pilsen à Magog. Un repas cinq services vous attend. Avec le ventre plein, vous serez heureux comme un poisson dans l’eau. Pour réserver: 819 212-5140…

Deux excellentes pièces de théâtre ont été présentées ces dernières semaines. Pour avoir assisté à la pièce «Zone» de Marcel Dubé, je peux vous dire que j’ai été très impressionné par la qualité de ces artistes amateurs. Félicitations à Jean-Claude Gosselin et son équipe pour leur excellent travail…

Lundi soir, c’était le bingo du Train des mots, toujours au Théâtre Magog. Au-delà de 100 personnes ont pris part à l’activité. Plus il y aura de monde, plus les prix augmenteront et en plus, vous aiderez un organisme extraordinaire, dont la présidente est la mairesse d’Austin, Lisette Maillé. Venez en grand nombre tous les lundis soirs, à 18 h 45 pour vous procurer vos billets chanceux!

Huguette et Onil Pomerleau a célébré leur 60e anniversaire de mariage le 16 avril dernier. En présence de leurs enfants et petits-enfants, ils ont renouvelé leurs vœux de bonheur. La famille est fière des valeurs partagées par leurs parents et s’en inspire dans leur vie au quotidien. Derrière: Nil Pomerleau (fils) et sa conjointe Lyne Ducharme, Louise Lapointe et son conjoint René Pomerleau (fils), Martin Pomerleau (fils) et sa conjointe Chantal Beaulieu, Lyne Bouchard et son conjoint Michel Pomerleau (fils).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires