Les organismes d’action communautaire réunis sous un même toit

Par Patrick Trudeau
Les organismes d’action communautaire réunis sous un même toit
Lucie Lessard et Marie-Denise Morency

MEMPHRÉMAGOG. À défaut d’avoir un financement à la hauteur de leurs attentes, les organismes communautaires de la MRC de Memphrémagog continuent de jouer un rôle dans la santé socio-économique de la région en comblant des besoins pour toutes les tranches d’âge.

Entre la Maison de la famille et l’AQDR, il y a toute une armée de bénévoles et d’organisateurs communautaires qui se démène tout au long d’une année pour apprendre à lire, aider à l’autonomie alimentaire, donner un coup de main pour l’entretien ménager, aiguiller de jeunes mères de famille ou encore offrir des services aux personnes handicapées.

Sous l’égide de la Corporation de développement communautaire Memphrémagog (CDC), ces organismes étaient réunis sous un même toit, ce jeudi au centre commercial Les Galeries Orford, pour la 6e journée annuelle des organismes d’action communautaire.

En déambulant à travers les quelque 25 kiosques d’information, les visiteurs ont pu découvrir toutes les ressources qui sont à leur disposition dans la région de Memphrémagog. «Même si certaines personnes qui fréquentent ces services vivent des difficultés, il faut se rappeler que ces organismes servent à briser l’isolement et apportent du réconfort. Et surtout, tout se fait dans la joie et la bonne humeur», fait valoir la dynamique directrice de la CDC Memphrémagog, Marie-Denise Morency.

Et parlant de bonne humeur, Mme Morency promet qu’il y en aura à profusion, ce mardi 8 novembre à midi, alors qu’on tiendra une manifestation doublée d’une soupe populaire, devant le Centre communautaire de Magog. «Ça fait des années qu’il n’y a pas eu d’ajustement dans le financement versé à nos organismes. On demande au gouvernement de remédier à la situation. On va faire du bruit, mais ce sera dans la joie. Ici (chez les organismes communautaires), on revendique toujours dans le plaisir», a laissé entendre Mme Morency avec son style habituel.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires