Les Lions rugiront à Eastman

Par Vincent Cliche
Les Lions rugiront à Eastman
Membre du Club Lions de Johnville

Fait rarissime ces années-ci! Le Club Lions implantera l’une de ses branches du côté d’Eastman.

Le membre fondateur et futur président du regroupement, Luc Carignan, est lui-même un ancien Lions. «Depuis mon déménagement de La Tuque, mon implication me manquait. J’y ai pratiquement occupé toutes les fonctions, à l’exception de président. Il y a quelque temps, on m’a invité pour fêter le 40e anniversaire du Club. Là-bas, j’ai fait la rencontre de Robert Séguin et Marjolaine Allard. Ils m’ont donné le goût d’en partir un dans mon coin. J’avais soif de bénévolat. L’idée a ensuite fait boule de neige.»

Une fois bien ancré dans son milieu, le Club Lions aura comme premier objectif de venir en aide à la jeunesse. «Par exemple, on pourrait travailler en collaboration avec l’école primaire de notre municipalité, pour améliorer les terrains de jeux. Nous allons aussi aider certains autres groupes, comme les personnes handicapées, les aînés», mentionne M. Carignan.

Déjà, le «futur» Club Lions a fait sentir sa présence du côté d’Eastman. Ils ont notamment participé à la parade du père Noël, en décembre dernier, en créant un char allégorique aux couleurs du regroupement. Ils ont aussi un allié de taille dans leur cheminement, le curé Mario Boivin, lui-même un ancien Lions.

Dans leurs démarches de création, le Club d’Eastman est parrainé par celui de Johnville. «Nous sommes fiers de leur venir en aide», s’exclame Christine Roy, membre Lions du club parrain. Les branches de Sherbrooke et de Princeville viennent aussi porter main forte au nouveau groupe.

Les personnes intéressées à se joindre au Club Lions d’Eastman peuvent le faire lors d’une soirée d’informations. Celle-ci aura lieu le 17 février prochain, au sous-sol de l’église Saint-Édouard d’Eastman. La rencontre débutera à 19 h 30.

Pour de plus amples informations, on peut contacter Luc Carignan (450 297-3000) ou Mario Boivin (450 297-2932).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires