Les hôpitaux de Magog et Coaticook gérés par Patricia Gauthier

Par superadmin
Les hôpitaux de Magog et Coaticook gérés par Patricia Gauthier
Patricia Gauthier

SANTÉ. Les établissements de santé et de services sociaux de Memphrémagog et Coaticook seront gérés, dès le 1er avril prochain, par Patricia Gauthier. Cette nomination, annoncée vendredi par le ministre de la Santé, Dr Gaétan Barrette, s’inscrit dans le cadre de la réforme du réseau de la santé, aussi connue comme la Loi 10.

En prenant les rênes du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS) en avril prochain, Patricia Gauthier gèrera la nouvelle organisation issue de la fusion de nombreux établissements de l’Estrie, y compris ceux des Centres de santé et de services sociaux (CSSS) de Magog et Coaticook.

Présidente-directrice générale de l’Agence de la santé et des services sociaux (ASSS) de Montréal depuis un an, Patricia Gauthier a auparavant occupé le poste de directrice générale du CHUS, et ce, pendant une dizaine d’années.

Au total, elle détient une quarantaine d’années d’expérience en gestion au sein du réseau de la santé et des services sociaux. «Nul doute qu’avec ses compétences remarquables et sa grande expérience en gestion, Mme Gauthier saura relever les défis importants auxquels elle est appelée à faire face dans ce contexte de changements majeurs au sein du réseau de la santé et des services sociaux», indique, par voie de communiqué, le ministre Gaétan Barrette.

De nombreux défis attendent Patricia Gauthier dans ses nouvelles fonctions. Son premier mandat sera d’implanter des corridors de services qui permettront aux patients de recevoir des soins intégrés entre eux tout au long de leur parcours dans le réseau.

La nomination de Patricia Gauthier s’inscrit dans un processus d’appel de candidatures public tenu au début de l’année 2015. Les différentes candidatures reçues ont été analysées par un comité de sélection constitué du sous-ministre actuel, d’un ancien sous-ministre de la Santé et des Services sociaux de même que deux sous-ministres adjoints.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires