Les chiens sont-ils tolérés au Mont-Orford?

Par superadmin
Les chiens sont-ils tolérés au Mont-Orford?
Quelques randonneurs ont été aperçus avec leur chien durant la Flambée des couleur.

ANIMAUX. Strictement interdits dans les parcs nationaux du Québec, les animaux domestiques semblent pourtant tolérés au Mont-Orford si se fie, du moins, aux randonneurs qui ont été aperçus avec leur chien durant la Flambée des couleurs.

Le directeur général de la station, Luc Chapdelaine, admet qu’il y a une certaine zone grise entre la réglementation en vigueur à la montagne, qui interdit les animaux domestiques, ainsi que son application sur le terrain. «Ce n’est pas permis, mais en même temps, on n’est pas là pour jouer à la police. On ne peut pas commencer à courir après tout le monde et en soirée, il n’y a plus personne pour surveiller les allées et venues», admet-il.

Le gestionnaire est d’avis que le conseil d’administration devra se pencher sur cette situation afin de définir une politique claire pour éviter toute ambiguïté. «Est-ce que ce serait quelque chose de souhaitable? C’est dur à dire, va falloir y réfléchir. Mais si on voulait le permettre, on pourrait le faire. Pour l’instant, on se contente de rappeler aux gens que ce n’est pas permis puisque la montagne fait partie du parc national.»

Précisons que les chiens-guides et les chiens assistants, accompagnés des familles d’accueil, sont admis dans tout le réseau de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires