Les Cantonniers et les Lions disputeront un match sans lendemain
MIDGET AAA. À pareille date l’an dernier, les Cantonniers de Magog et les Lions du Lac Saint-Louis se livraient une véritable guerre de tranchées en finale de la Ligue de hockey midget AAA du Québec. Un an plus tard, le scénario est passablement différent pour les ex-finalistes de la saison 2015-2016.
Tous deux sortis en première ronde des actuelles séries éliminatoires, les Lions et les Cantonniers tenteront de redorer leur blason lors d’un match suicide ce samedi 1er avril à 13 h 30, à l’aréna de Magog.
Cette rencontre sans lendemain s’inscrit dans le processus de qualification pour le tournoi de la Coupe Dodge, qui aura lieu du 19 au 23 avril dans la région de Montréal.
Le gagnant de la rencontre de samedi à Magog affrontera ensuite les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, le 7 avril prochain à Sainte-Catherine, afin d’identifier le représentant de la division Tacks pour les Championnats provinciaux de hockey sur glace.
Trois autres formations de la Ligue midget AAA prendront part à la Coupe Dodge, soit les vainqueurs des deux autres divisions ainsi que Laval-Montréal à titre d’équipe hôtesse.
À noter que les Lions ont amorcé avec succès ce processus de qualification, le week-end dernier, en remportant une victoire de 4-0 face aux Gaulois d’Antoine-Girouard.
Par ailleurs, mentionnons que la série finale 4 de 7 pour l’obtention de la Coupe Jimmy-Ferrari (séries éliminatoires de la Ligue midget AAA) mettra aux prises le Blizzard du Séminaire Saint-François et les Estacades de Trois-Rivières.