Le salaire du maire Adam bondirait de 67 %

Par superadmin
Le salaire du maire Adam bondirait de 67 %
Jean-Pierre Adam

RÉMUNÉRATION. Les ajustements de salaires ne sont pas passé inaperçus dans le budget du Canton d’Orford. Le salaire du maire Jean-Pierre Adam pourrait bondir de 27 000 $ à 45 000 $, tandis que celui des conseillers passerait de 13 000 $ à 15 000 $. Un rattrapage salarial justifié, a-t-on expliqué.

Même si les montants sont conservés en provision et que le sujet fera l’objet d’un projet de règlement en janvier, certains citoyens qui assistaient à la présentation du budget 2015 ont échappé quelques murmures. Martin Pinard a été le premier à demander des explications sur les montants alloués aux ajustements de salaires qui incluent les allocations et dépenses. L’ex-conseiller municipal Michel Couzineau a renchéri, tout comme l’ex-maire Pierre Rodier qui a reproché de ne pas contribuer aux efforts d’un contexte de compressions.

«C’est pour rétablir le ratio où les maires ont le triple du salaire des conseillers», a expliqué le maire Adam. Ce dernier a mentionné qu’un échantillonnage avait démontré que le Canton d’Orford est l’une des rares municipalités à payer son maire dans un ratio au double plutôt qu’au triple. Il a rétorqué qu’une rémunération raisonnable devait être attribuée pour les heures de travail à accomplir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires