Le roi des tables tournantes n’est plus

Par Patrick Trudeau
Le roi des tables tournantes n’est plus
Charles Rouleau a fait danser des milliers d'estriens durant les années 1980 et 1990.

CHOC. Pour plusieurs Magogois et Estriens ayant fréquenté les grandes discothèques de la région dans les années 1980 et 1990, c’est une page d’histoire qui se tourne avec le décès de Charles Rouleau.

L’ex-Magogois est décédé subitement le 19 janvier dernier à La Prairie, à l’âge de 55 ans.

Son départ inattendu a semé la consternation, non seulement au sein de sa famille et ses proches, mais également à travers le réseau social Facebook où il comptait de nombreux amis.

Des centaines de messages de sympathies, d’encouragement et d’anecdotes ont été publiés sur sa page Facebook et celle de ses deux filles (Marie-Ève et Laurence), dès l’annonce de sa mort.

Véritable encyclopédie de la musique moderne, Charles Rouleau s’est illustré comme DJ pendant près de 20 ans dans des bars mythiques tels que la Brise, la Lanterne, Chez René, le Kola Blanca, le Feeling, le Meadows et Chez Personne.

Sa passion pour la musique lui a permis de lancer la radio web «iClubRadio.ca» à l’été 2012, en compagnie de Jean-François Langevin, un autre DJ bien connu à Sherbrooke.

Organisateur hors pair, fonceur, charismatique et grand rêveur, il mijotait continuellement de nouveaux projets.

Il y a quelques années, il avait même tenu tête à l’organisation du Canadien de Montréal qui voulait l’empêcher de commercialiser des produits dérivés du 100e anniversaire de l’équipe.

Bien que son départ soit empreint de tristesse pour toute une génération, le nom de Charles Rouleau sera toujours associé au plaisir et à la musique.

Pour connaître les détails de ses funérailles

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Lucie Rouleau
Lucie Rouleau
4 années

Il y a déjà 3 ans et je pense tjrs à lui! Mon petit frère CHARLES