Le projet du train de passagers reprend vie dans Brome-Missisquoi

Par superadmin
Le projet du train de passagers reprend vie dans Brome-Missisquoi
Des maires de la région vont rencontrer le responsable de la Central Maine & Québec Railway dans le but de relancer le projet de train de passagers Montréal-Sherbrooke-Vermont.

TRANSPORT. Le projet de train de passagers Montréal-Sherbrooke-Vermont refait surface à la veille d’une rencontre entre les maires de la région et Central Maine & Québec Railway.

En 2013, le projet a fait couler beaucoup d’encre. Il était question d’une étude de faisabilité et plusieurs municipalités traversées par le chemin de fer s’étaient montrées intéressées. Le projet a toutefois été mis sur la glace à la suite de la tragédie ferroviaire du Lac-Mégantic.

Le 26 juin prochain, les maires de Bromont, Cowansville, Sutton et Farnham, respectivement Pauline Quinlan, Arthur Fauteux, Louis Dandenault et Josef Hüsler, rencontreront des responsables de la compagnie détentrice du réseau ferroviaire de la région, Central Maine & Québec Railway.

«Nous allons monter à bord d’un wagon à Plattsburgh et discuter avec le grand responsable de la Central Maine & Québec Railway», dévoile Pauline Quinlan.

«Nous y participons strictement pour voir s’il y a un intérêt. L’idée au moins était de reprendre les discussions», ajoute-t-elle.

Une séance extraordinaire a eu lieu le 19 juin à l’Hôtel de Ville de Bromont pour autoriser, entre autres, la mairesse à participer à cette rencontre. Les frais de déplacement sont de 300 $, assure la principale intéressée.

Les maires de Sherbrooke et de Magog n’ont pas confirmé leur présence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires